Mesures préventives contre la COVID-19

Vous trouverez sur cette page les différentes mesures mises en place pour assurer une expérience agréable et sécuritaire à l’ensemble de nos clients. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des changements annoncés.

Accès rapide :

Heures d’ouverture

Magasins et centre de distribution

Lundi au vendredi : 10h à 19h
Samedi et dimanche : 10h à 17h

Mesures préventives COVID-19 en magasin

De nouvelles mesures ont été mise en place dans tous nos magasins afin d’assurer la sécurité de nos clients et employés. Ces consignes devront être respectées en tout temps.

COVID-19 Mesures livraison

8 actions à retenir :

  1. Maximum de 2 adultes pour votre magasinage
  2. Un conseiller vous accompagnera tout au long de votre magasinage
  3. Limitez la manipulation des produits
  4. Respectez les règles de distanciation sociale (2 mètres)
  5. Désinfectez vos mains avant et après votre magasinage
  6. Évitez de serrer les mains
  7. Si vous désirez que votre conseiller porte un masque, il est possible pour vous de le demander
  8. Pour le bien de tous nous vous remercions de respecter les consignes

Consultez notre section Questions / Réponses pour plus de détails sur les mesures mise en place en magasin.

Mesures préventives COVID-19 pour la livraison

Afin d’être en mesure de maintenir le service de livraison à domicile, Ameublements Tanguay et toutes ses bannières (Liquida Meubles et Signature Maurice Tanguay) modifient leurs politiques de livraison afin d’assurer la santé de nos équipes de livraison ainsi que de notre clientèle.

COVID-19 Mesures livraison

Ces nouvelles mesures sont :

  • 72 heures avant votre date de livraison, une communication par courriel vous sera envoyée, dans laquelle quatre questions sur votre état de santé vous seront posées. La réponse à ce court sondage sera OBLIGATOIRE pour que nous puissions effectuer votre livraison.
  • Lors de la livraison, nos livreurs auront l’obligation de respecter la distance sociale sécuritaire recommandée (2 mètres) avec les clients. Ils déballeront toute la marchandise dans le camion pour ensuite l’acheminer à l’intérieur de votre résidence. L’emballage sera rapporté à notre centre de distribution pour y être ensuite récupéré.
  • La marchandise sera ensuite déposée au premier endroit libre et sécuritaire. (extérieur ou intérieur selon les conditions)
  • Avant chaque livraison, nos livreurs se désinfecteront les mains et effectueront la livraison avec des gants à usage unique.
  • Pour être en mesure de respecter ces nouvelles normes, aucun service d’installation, de ramassage ou de déplacement de marchandises ne sera autorisé.
  • De plus, le solde de votre facture devra être acquitté en totalité avant la livraison (sinon livraison ne peut avoir lieu). Vous pouvez acquitter votre solde en tout temps via votre profil en consultant notre site internet ou via votre institution financière.
  • De plus, si vous souhaitez modifier ou planifier une date de livraison, il vous sera également possible de le faire en tout temps sur cette même plateforme, ou par téléphone via notre service automatisé.
  • Il sera également possible d’aller récupérer votre marchandise au service à l’auto de notre centre de distribution en communiquant préalablement avec nous au 1-800-TANGUAY. Le centre de distribution est situé au 7200 Armand-Viau, Québec et est ouvert de 10h à 17h, du lundi au vendredi.

Questions / Réponses

Comment s’effectuera l’expérience de magasinage?

Chaque client qui entrera en magasin devra être accompagné par un conseiller à la vente dès son entrée et jusqu’à sa sortie. Cela vous permettra de réaliser vos achats sécuritairement tout en obtenant une réponse à chacune de vos interrogations.

Est-il possible d’essayer les produits?

Il sera possible d’essayer certains produits comme les matelas. Cependant ceux-ci seront recouverts d’une housse de protection et seront désinfectés après chaque essai. Pour les autres départements, il ne sera pas possible en aucun cas de toucher ou manipuler les électroménagers et les produits électroniques. C’est seulement votre conseiller à la vente qui pourra le faire pour vous. Si un client touche à l’un des produits (à l’exception des matelas mentionnés précédemment), celui-ci sera dans l’obligation de l’acheter.

Pourrons-nous nous déplacer dans l’ensemble du magasin?

Certaines sections du magasin ne seront pas accessibles lors de cette situation extraordinaire. Il faudra donc que chaque personne dans le magasin se déplace en suivant les flèches présentes sur le sol. De plus, chaque personne présente dans l’établissement devra s’assurer de respecter une distanciation sociale de deux mètres EN TOUT TEMPS.

Est-ce que je vais pouvoir effectuer mon magasinage tout en étant accompagné d’un proche ?

Un maximum de deux personnes adultes sera permis pour votre magasinage.

Est-ce que le lavage des mains sera obligatoire?

Chaque client et membre du personnel devra se laver les mains avant son entrée en magasin et dès sa sortie de l’établissement. De plus, il en interdit EN TOUT TEMPS de toucher un membre du personnel ou un autre client en magasin. Par exemple, il est interdit de se serrer les mains.

Y aura-t-il un questionnaire à l’entrée des magasins pour effectuer un triage?

Chaque client et membre du personnel ne pourra entrer à l’intérieur de l’immeuble s’il répond par la positive à une question de sécurité.

Comment va s’effectuer le paiement?

Il est recommandé et préférable d’effectuer ses achats avec une carte de crédit. Cependant, il vous sera aussi possible de payer en argent comptant à l’aide d’une borne de paiement en s’assurant de respecter une règle de distanciation sociale de 2 mètres entre chaque personne dans la file d’attente et entre les bornes de paiement.

Comment est-il possible de magasiner si je ne veux ou ne peux pas me déplacer?

Il vous sera toujours possible de magasiner sur ce site web ou par téléphone avec l’aide d’un de nos conseillers disponibles de 9h à 21h du lundi au dimanche au 1-800-826-4829.

Comment fonctionne la cueillette de marchandise?

Les cueillettes et réceptions de marchandises sont possibles dans tous nos magasins et à notre centre de distribution.

Comment effectuer une demande de livraison ou de service?

La livraison est actuellement possible entre 9h et 17h du lundi au vendredi. Le service traite actuellement les demandes jugées prioritaires. Il est possible pour vous d’effectuer vos demandes via notre site web à partir de votre profil web.

Est-ce que la succursale de Signature Maurice Tanguay à la Place Sainte-Foy est ouverte?

Par souci de respect des mesures émises par le Gouvernement du Québec, chaque magasin présent dans un centre commercial n’ayant pas de porte extérieure devra être fermé. C’est donc pour cette raison qu’en date du 4 mai 2020, cette succursale est pour le moment indisponible.

Est-ce que les mesures vont toujours rester ainsi?

Ameublement Tanguay s’assurera de toujours respecter les directives des autorités en place et des conseils sanitaires. Il sera donc possible pour Ameublement Tanguay d’ajuster ses mesures en cours de route pour s’assurer de toujours offrir une expérience de magasinage de qualité de façon sécuritaire.