Ameublements Tanguay est heureux de vous accompagner dans tous vos achats de trois façon différentes:

En ligne sur notre site internet tanguay.ca 24/7.

Au téléphone avec l'aide d'un de nos conseillers disponibles de 9h à 21h du lundi au dimanche au 1-800-826-4829.

En magasin du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi et dimanche de 10h à 17h*.

* à l'exception de notre magasin de Québec

Mesures préventives contre la COVID-19

Vous trouverez sur cette page les différentes mesures mises en place pour assurer une expérience agréable et sécuritaire à l’ensemble de nos clients. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des changements annoncés.

Accès rapide :

Heures d’ouverture*

Magasins et centre de distribution

Lundi au vendredi : 10h à 19h
Samedi et dimanche : 10h à 17h

*Connaître le statut de chacun de nos magasins selon leur emplacement.

Mesures préventives COVID-19 en magasin

De nouvelles mesures ont été mise en place dans tous nos magasins afin d’assurer la sécurité de nos clients et employés. Ces consignes devront être respectées en tout temps.

COVID-19

8 actions à retenir :

  1. Maximum de 2 adultes pour votre magasinage
  2. Port du masque obligatoire
  3. Un conseiller vous accompagnera tout au long de votre magasinage
  4. Désinfectez vos mains avant et après votre magasinage
  5. Évitez de serrer les mains
  6. Respectez les règles de distanciation sociale (2 mètres)
  7. Limitez la manipulation des produits
  8. Pour le bien de tous nous vous remercions de respecter les consignes

Consultez notre section Questions / Réponses pour plus de détails sur les mesures mise en place en magasin.

Afin d’être en mesure de maintenir le service de livraison à domicile, Ameublements Tanguay et toutes ses bannières (Liquida Meubles et Signature Maurice Tanguay) modifient leurs politiques de livraison afin d’assurer la santé de nos équipes de livraison ainsi que de notre clientèle.

COVID-19 Mesures livraison

Ces nouvelles mesures sont :

  • 72 heures avant votre date de livraison, une communication par courriel vous sera envoyée, dans laquelle se retrouve un questionnaire sur votre état de santé et le type de livraison préconisé. La réponse à ce court sondage sera OBLIGATOIRE pour que nous puissions effectuer votre livraison.
  • Lors de la livraison, nos livreurs auront l’obligation de respecter la distance sociale sécuritaire recommandée (2 mètres) avec les clients. Les livreurs ne devront pas se tenir dans la même pièce que les clients. Ils déballent toute la marchandise dans le camion (montage aussi) pour ensuite l’acheminer à l’intérieur ou extérieur de la résidence. L’emballage est rapporté à notre centre de distribution pour y être ensuite récupéré.
  • La marchandise est ensuite déposée au premier endroit libre et sécuritaire. (extérieur ou intérieur selon les conditions) idem pour immeubles à étages.
  • Prendre note que nos services d’assemblage de meubles et d’installation d’électroménagers ne pourront pas avoir lieu.
  • Avant la livraison, le solde de votre facture devra être acquitté en totalité (sinon la livraison ne peut avoir lieu). Vous pouvez acquitter votre solde en tout temps via la section « Service à la clientèle » de notre site internet ou via votre institution financière.
  • De plus, si vous souhaitez modifier ou planifier une date de livraison, il vous sera également possible de le faire en tout temps sur cette même plateforme, ou par téléphone via notre service automatisé.
  • Il sera également possible d’aller récupérer votre marchandise au service à l’auto de notre centre de distribution en communiquant préalablement avec nous au 1-800-TANGUAY. Le centre de distribution est situé au 7200 Armand-Viau, Québec et suit les mêmes heures d’ouverture que nos magasins.

Questions / Réponses

Comment s’effectuera l’expérience de magasinage?

Chaque client qui entrera en magasin devra être accompagné par un conseiller à la vente dès son entrée et jusqu’à sa sortie. Cela vous permettra de réaliser vos achats sécuritairement tout en obtenant une réponse à chacune de vos interrogations.

Est-il possible d’essayer les produits?

Il sera possible d’essayer certains produits comme les matelas. Cependant ceux-ci seront recouverts d’une housse de protection et seront désinfectés après chaque essai. Pour les autres départements, il ne sera pas possible en aucun cas de toucher ou manipuler les électroménagers et les produits électroniques. C’est seulement votre conseiller à la vente qui pourra le faire pour vous. Si un client touche à l’un des produits (à l’exception des matelas mentionnés précédemment), celui-ci sera dans l’obligation de l’acheter.

Pourrons-nous nous déplacer dans l’ensemble du magasin?

Certaines sections du magasin ne seront pas accessibles lors de cette situation extraordinaire. Il faudra donc que chaque personne dans le magasin se déplace en suivant les flèches présentes sur le sol. De plus, chaque personne présente dans l’établissement devra s’assurer de respecter une distanciation sociale de deux mètres EN TOUT TEMPS.

Est-ce que je vais pouvoir effectuer mon magasinage tout en étant accompagné d’un proche ?

Un maximum de deux personnes adultes sera permis pour votre magasinage.

Est-ce que le lavage des mains sera obligatoire?

Chaque client et membre du personnel devra se laver les mains avant son entrée en magasin et dès sa sortie de l’établissement. De plus, il en interdit EN TOUT TEMPS de toucher un membre du personnel ou un autre client en magasin. Par exemple, il est interdit de se serrer les mains.

Y aura-t-il un questionnaire à l’entrée des magasins pour effectuer un triage?

Chaque client et membre du personnel ne pourra entrer à l’intérieur de l’immeuble s’il répond par la positive à une question de sécurité.

Comment va s’effectuer le paiement?

Il est recommandé et préférable d’effectuer ses achats avec une carte de crédit. Cependant, il vous sera aussi possible de payer en argent comptant à l’aide d’une borne de paiement en s’assurant de respecter une règle de distanciation sociale de 2 mètres entre chaque personne dans la file d’attente et entre les bornes de paiement.

Comment est-il possible de magasiner si je ne veux ou ne peux pas me déplacer?

Il vous sera toujours possible de magasiner sur ce site web ou par téléphone avec l’aide d’un de nos conseillers disponibles de 9h à 21h du lundi au dimanche au 1-800-826-4829.

Comment fonctionne la cueillette de marchandise?

Les cueillettes et réceptions de marchandises sont possibles dans tous nos magasins et à notre centre de distribution.

Comment effectuer une demande de livraison ou de service?

La livraison est actuellement possible entre 9h et 17h du lundi au vendredi. Le service traite actuellement les demandes jugées prioritaires. Il est possible pour vous d’effectuer vos demandes via notre site web à partir de votre profil web.

Est-ce que les mesures vont toujours rester ainsi?

Ameublement Tanguay s’assurera de toujours respecter les directives des autorités en place et des conseils sanitaires. Il sera donc possible pour Ameublement Tanguay d’ajuster ses mesures en cours de route pour s’assurer de toujours offrir une expérience de magasinage de qualité de façon sécuritaire.