Questions fréquentes

Politique de prix, financement et paiement

Les prix de mon panier d’achats sont-ils garantis?

Liquida Meubles fait tout en son pouvoir pour maintenir le prix le plus bas sur les articles que nous vendons, mais des changements de prix surviennent, parfois du jour au lendemain. Par conséquent, les prix des articles placés dans votre panier d’achats sont sujets à changement jusqu’à ce que vous ayez placé une commande finale.

Veuillez prendre note que nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande en cas d’erreur de prix ou de difficultés techniques. Dans les rares cas où votre commande ne serait pas acceptée, vous serez informé immédiatement et aucuns frais ne seront portés à votre carte.

Veuillez noter également que les promotions de Liquida Meuble se terminent à minuit heure de l’Est à la date indiquée sur les pages des produits et du panier d’achats.

Est-ce que des plans de financement sont disponibles?

Oui. Vous pouvez communiquer avec nos conseillers pour obtenir de plus amples informations ou visiter notre section Financement.

Est-ce que le montant des taxes peut être financé?

En magasin, le montant des taxes doit être payé au moment de l’achat.

En ligne, si vous optez pour le financement, le montant des taxes sera inclus au plan de financement.

Est-ce que les comptes sont payables en magasin?

Oui. De plus, aucuns frais de transaction ne vous seront facturés. Pour ce faire, vous devez vous présenter en magasin avec votre état de compte. Nous acceptons les paiements en argent comptant, par chèque et par carte de débit. Il s’agit d’un procédé simple et efficace.

Si les comptes ne sont pas payés en entier à l’échéance, est-ce que les intérêts sont calculés depuis la date d’achat?

Les intérêts sont calculés à partir de la date à laquelle votre compte est dû, et non à partir de la date d’achat. Donc aucuns frais d’intérêt ne seront calculés avant cette date d’échéance.

Comment signaler toute perte, tout vol de carte de crédit ainsi que tout changement d’adresse sur votre carte Tanguay?

Vous devez simplement appeler au 514 397-4415 ou au 1 800 363-3380.

Commandes et produits

Est-ce que je peux obtenir un catalogue de vos produits?

Aucun catalogue n’est disponible. Cependant, vous pouvez consulter nos circulaires périodiques.

Peut-on commander par téléphone?

Oui. Pour rejoindre notre centre de commande, communiquez au 1-800-826-4829.

Pour commander directement en magasin, communiquez avec le magasin Liquida Meubles le plus près de chez vous. 

Où puis-je me procurer des cartes-cadeaux?

Les cartes-cadeaux sont offertes dans tous les magasins Liquida Meubles et peuvent être du montant de votre choix. Vous pouvez aussi les commander par téléphone au 1-800-826-4829. Enfin, les cartes-cadeaux sont également disponibles en ligne.

Offrez-vous des recouvrements de plancher et des accessoires pour la salle de bain?

Non. Toutefois, les magasins Ameublements Tanguay et Signature Maurice Tanguay et Liquida Meubles offrent une belle sélection d’objets décoratifs qui sauront agrémenter le décor de votre maison.

Nos magasins

Où sont situés les magasins et quelles sont vos heures d’ouverture?

Nous avons trois magasins Liquida Meubles, soit à  Lévis, à Quebec et à Trois-Rivières.

Consultez la section Trouver un magasin pour obtenir le numéro de téléphone et l’adresse du magasin le plus près de chez vous ainsi que ses heures d’ouverture.

Y a-t-il un service de décoration dans tous les magasins?

Non. Liquida Meubles n'offre pas le service de décoration.

Panier d’achats et commande en ligne

Comment puis-je ajouter des articles à mon panier d’achats?

Afin d'ajouter un article à votre panier d’achats, cliquez sur le bouton Ajouter au panier, situé dans la page de détails du produit.

Comment puis-je supprimer des articles de mon panier d’achats?

Afin de supprimer un article de votre panier d’achats, cliquez sur Mon panier, situé complètement en haut de votre écran, puis sur le bouton Supprimer lié à l'article voulu. Cet article sera supprimé de votre panier d’achats et votre montant sous-total sera mis à jour.

Comment puis-je modifier la quantité d'un article dans mon panier d’achats?

Pour modifier la quantité d'un article particulier dans votre panier d’achats, cliquez sur Mon panier, situé complètement en haut de votre écran, et entrez la quantité désirée dans la colonne « quantité ». Enfin, cliquez sur rafraichir le panier. Le nombre d'articles commandés et votre montant sous-total seront mis à jour.

Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser en ligne?

Nous acceptons uniquement les cartes de crédit MasterCard, Visa, Visa débit et American Express (pour un paiment au comptant).

Puis-je utiliser ma carte de crédit Tanguay Accord D Desjardins pour le paiement sur liquidameubles?

Le financement simple et rapide en ligne comme en magasin*.

Le financement chez Liquida Meubles s'obtient exclusivement avec une carte de crédit Visa Desjardins ou avec une carte Tanguay. La carte Tanguay vous permet de profiter du financement Accord D Desjardins rapidement et simplement lors de tous vos achats en ligne et en magasin. La carte Tanguay fonctionne exactement comme une vraie carte de crédit et elle est d'ailleurs émise par Visa Desjardins. Que vous choisissiez de profiter des plans de financement offerts ou que vous souhaitiez plutôt effectuer le paiement complet du montant total de vos achats, la carte Tanguay fonctionnera en ligne, au téléphone et en magasin. La carte Tanguay vous permet de profiter des meilleures conditions de financement et de paiement de toute l'industrie. Meublez votre demeure pour qu'elle vous ressemble et laissez les meilleurs appareils ménagers vous donner tout l'aide que vous méritez.

Vous souhaitez utiliser votre carte de crédit Tanguay Accord D Desjardins?

Votre carte de crédit privative Tanguay Accord D Desjardins peut être utilisée pour effectuer un paiement en ligne avec les modalités de financements offerts. Ainsi, vous profiterez des meilleures conditions de paiement possibles.

Vous possédez une carte de crédit Visa Desjardins?

Vous pouvez bénéficier des multiples plans de financements en 12, 24, 36 ou 48 versements qui sont offerts périodiquement sur de nombreux produits sélectionnés.

*Des frais de financement peuvent s’appliquer voir section Financement.

J'ai des questions à propos de ma commande ou je veux y apporter des changements. Qui dois-je contacter?

Pour modifier vos achats faits en ligne ou obtenir des réponses à vos questions les concernant, communiquez avec notre service en ligne ou notre service à la clientèle en composant le 1-800-826-4829.

Puis-je me créer un profil sans acheter?

Oui. Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton « Se connecter » que vous trouverez complètement en haut de votre écran.

Remarque : l'inscription prend quelques minutes seulement et vous fera économiser beaucoup de temps lors de vos futures visites puisque vous n’aurez plus à écrire certaines de vos informations personnelles.

Si vous êtes un utilisateur inscrit, vous devez entrer votre adresse de courriel ou votre numéro de client et votre mot de passe dans les champs réservés à cet effet dans la section « Se connecter ».

Liquida Meubles s'engage à préserver la confidentialité des informations personnelles de ses clients.

Est-ce que les achats en ligne sont sécurisés?

Chez Liquida Meubles, nous ne ménageons aucun effort afin de mettre au point un système de commande en ligne toujours plus efficace vous permettant de magasiner sans tracas et vous donnant l'assurance que l'intégrité et la confidentialité de vos renseignements personnels sont préservées.

Vous pouvez avoir l’esprit en paix pendant que vous magasinez en ligne, puisque c’est nous qui nous soucions de votre sécurité. C’est pourquoi nous utilisons la technologie de chiffrage la plus puissante actuellement offerte sur le marché. Et vous pouvez être certain que chaque fois qu’une facette de cette technologie change, nous mettons nos systèmes à niveau afin qu’ils reflètent ces changements.

Cette technologie rend illisibles vos renseignements personnels et ceux relatifs à votre carte de crédit pendant qu’ils sont acheminés vers notre serveur.

Nous plaçons également la protection de votre vie privée en tête de notre liste de priorités. Par conséquent, nous avons une politique stricte qui interdit la vente, le prêt ou la location de tout renseignement personnel que vous nous fournissez lorsque vous nous visitez en ligne. Tout renseignement personnel obtenu lors de votre visite n’est utilisé qu’avec votre consentement et nous ne l’utilisons que dans le but de traiter vos achats de façon adéquate et afin de rendre votre expérience de magasinage agréable. 

Retour de marchandise

Marchandise défectueuse? Problème avec votre commande? Retour de marchandise?

Toutes les ventes sont finales.  Toutefois, s’il devait y avoir un problème avec le bien acheté existant au moment de sa livraison ou si le bien n’était pas conforme à la description qui en est donnée sur le Site, l’Acheteur peut, dans les meilleurs délais suivant sa réception, rapporter le bien dans sa condition et son emballage originaux à l’adresse suivante : 7200, Armand-Viau, Québec (Québec), G2C 2A7, le tout accompagné d’une copie de la facture constatant l’achat.

Si les circonstances le justifient, Liquida Meubles appliquera sa politique de remboursement ou d’échange. En cas de remboursement, la somme débitée sur la carte de crédit de l’acheteur par Liquida Meubles pour les fins de l’achat du bien retourné sera alors créditée dès que possible.  En cas d’échange, Liquida Meubles offrira à l’acheteur un bien de même nature et d’un prix coûtant égal ou supérieur.

POUR SIGNALER UN PROBLÈME AVEC VOTRE ACHAT, FAIRE UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT ET/OU DE RETOUR DE MARCHANDISE:

VIA TÉLÉPHONE:

  • Communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-826-4829.
  • Un préposé vous indiquera la marche à suivre.

VIA liquidameubles.ca:

  • Connectez-vous à votre profil VIP
  • Accédez à l'onglet "Mes achats".
  • Sur le ou les produits concernés, effectuer une demande de service en ligne.
  • Un membre de l'équipe du service à la clientèle prendra contact avec vous dans un délais de 1-2 jours ouvrables.

Configuration du navigateur

L'utilisation de témoins donne-t-elle à Liquida Meubles accès à mes renseignements personnels?

Non. L'acceptation d'un témoin ne donne à personne accès à votre ordinateur ou à vos renseignements personnels. Le témoin constitue simplement un petit fichier dans lequel nous sauvegardons les données spécifiques vous identifiant comme un de nos clients. Nous pouvons sous-traiter avec des tiers qui utilisent peut-être des témoins et saisissent des renseignements en notre nom. Notre entente avec ces tiers leur interdit de partager ces renseignements avec quiconque, sauf nous, nos fournisseurs de service et certains partenaires commerciaux dûment sélectionnés.

Qu'est-ce que le langage JavaScript et à quoi sert-il?

JavaScript est un langage de programmation qui permet d'améliorer la fonctionnalité d’un site Web. Vous devez donc l’activer à partir de votre navigateur avec de naviguer sur liquidameubles.ca.

Que se passe-t-il si mon navigateur n'est pas configuré pour les témoins ou le langage JavaScript?

Il vous sera impossible de passer une commande si votre ordinateur n'accepte pas les témoins ou n’est pas configuré pour utiliser le langage JavaScript. Même si notre service semble fonctionner, notre serveur Web sera incapable de localiser votre panier d’achats lorsque vous vous connecterez à notre site.

Quels renseignements gardez-vous exactement dans le témoin?

Nous utilisons les témoins à deux endroits: sur liquidameubles.ca et dans votre panier d’achats, où nous créons et conservons un code d'identité unique destiné à votre navigateur.

Expédition et livraison

Est-ce que je peux emporter immédiatement la marchandise que j'ai achetée?

Pour abaisser au maximum le prix de nos produits, nous les offrons selon la formule « payez et emportez ». Parce que la majorité de ce que nous offrons en magasin est disponible le jour même, vous pouvez donc repartir sur-le-champ avec votre achat. 

Est-ce que le service de livraison est gratuit et offert partout?

Liquida Meubles vous offre un service de livraison à la grandeur du Québec et du Nouveau-Brunswick pour une somme variant entre 30,00$ et 90,00$ selon la zone de livraison. Nos experts livrent sur semaine et fin de semaine dans la plupart des régions et ont pour but ultime de vous apporter votre marchandise dans un état impeccable.

Afin de toujours vous faire bénéficier du meilleur tarif disponible, certains produits seront livrés par Postes Canada. Ainsi, Liquida Meubles vous assure le tarif de livraison le plus bas selon le produit acheté.

Comment fixez-vous les dates de livraison?

Dès que votre marchandise sera disponible au centre de distribution, notre personnel vous contactera pour choisir avec vous la date de la livraison. Il est à noter qu’aucune heure précise de livraison ne peut être indiquée, et ce, à cause des imprévus pouvant survenir.

Les livreurs vont-ils déballer ma marchandise?

Toute marchandise livrée est déballée et les livreurs doivent rapporter les emballages. Seule exception à cette règle : la marchandise identifiée « assemblage requis » ne sera pas déballée.

En plus, nos livreurs peuvent ramasser vos vieux appareils électroménagers, à condition que vous en ayez fait la demande en magasin ou en ligne lors de l’achat de vos nouveaux appareils. Vos appareils désuets devront avoir été débranchés et sortis de leur emplacement avant l’arrivée des livreurs. Liquida Meubles ne pourrait toutefois pas être tenue responsable des dommages occasionnés lors du déplacement de ces vieux appareils. Lisez notre politique de livraison pour de plus amples renseignements.

Est-ce que je peux payer le solde de ma facture au moment de la livraison?

Oui. Au moment de la livraison, vous pouvez régler le solde de votre facture en argent comptant ou avec un chèque visé ou par carte de crédit.

Peut-on me livrer de la marchandise à l’étranger?

Non. Notre service de livraison couvre l'ensemble du Québec et du Nouveau-Brunswick. Toute commande en ligne doit donc être livrée à une adresse située dans ces limites.

Puis-je aller en magasin prendre possession de ma commande passée en ligne?

Non. Actuellement, il n’est pas possible de se présenter dans une succursale pour prendre possession d’une commande passée en ligne.

Puis-je choisir la date de livraison pour ma commande en ligne?

Oui. Présentement, liquidameubles.ca offre la possibilité de choisir la date de livraison pour les commandes passées en ligne.

Cependant, si la marchandise n'est pas disponible, mais en commande, vous recevrez un courriel ou/et un téléphone dès que la marchandise sera arrivée. Par la suite, veuillez contacter notre service de livraison au 1-800-826-4829 (sans frais) pour fixer une date.

Plan de protection

Existe-t-il un plan de protection Liquida Meubles?

Pour obtenir un plan de protection, contactez-nous au 1-800-826-4829.

Qui dois-je contacter si mon produit a besoin d'entretien?

Visitez la section Nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone du service à la clientèle. Vous pouvez également remplir une DEMANDE DE SERVICE EN LIGNE. Un représentant du service à la clientèle vous contactera alors dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Notre équipe de professionnels affiliés à nos centres de service et de réparation saura répondre adéquatement à vos besoins. Ébénistes, spécialistes en rembourrage, en appareils électroménagers, informatiques et électroniques, tous utilisent des technologies de pointe pour mieux satisfaire vos attentes.
 

Service

Quelle est la politique concernant la marchandise endommagée?

Si, lors de la livraison, vous découvrez des dommages sur votre marchandise, communiquez avec notre service à la clientèle qui se fera un plaisir de vous aider. Visitez la section Nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone du service à la clientèle.

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